Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES

Aller en bas 
+2
belette
LEFKIR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyMar 18 Avr à 15:48

A Y é IL é La le Forum des échanges.
Et Tout Ca Pour QUIQUI?

Je pense que ce type de présentation peut être efficace :

thème en titre : "éclairage" ou "contacts" ou "informatique" "Excell" "Dactylographie" "faire un site internet" "divers" etc...
Voila j'ai espoir que vous n'hésiterez pas à demander des choses surprenantes et interessante pour tout le monde!!
BIZZ à tienbô

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Horn [/img]
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyMar 18 Avr à 17:07

Si j'ai bien compris, quelqu'un pose une question et quelqu'un d'autre y répond ?

Dans ce cas, qui s'y connait en dimensionnement pour une piscine (courverte) ? Débit d'air à évacuer (je sais calculer le débit d'eau approx.) et déperditions thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: "Debit d'air à évacuer/Piscine" dsl ja jamais fé c   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyMer 19 Avr à 21:36

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyMer 19 Avr à 21:37

" piscine belette"

DSL sais pas faire ça..

PS: j'ai couillé la réponse du dessus! lol
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: éolienn collectif   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 12:05

Salut tous, déjà pour ta piscine belette moi je sais pas.

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur le montage d'un projet éolien collectif. Et aussi si vous connaissiez des adresses d'organismes qui font des études de vent. J'ai essayé de contacté krug (3-4 mails plusieurs jours de suite et coup de tel) mais pas moyen là je vais essayé avel mais comme c'est pour la Basse-Normandie j'ai pas trop d'infos.

Mais non JP ta réponse est très sympathique puisque c'est un sourire.

A pluche les amis

farao
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 14:02

T'as contacté aurélie, elle a peut-être des contacts à te passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 14:02

santa Bonjour à tous alors moi je sais pas comment on dimensione une piscine mais faut pas désespéré rabbit drunken

Je connais une entreprise à Lanion qui répond aux question.
Je sais pas si elle fait des étude de vent; Question Mais elle travail pour ubn projet éolien près de chez moi. Ils pourront peut-être t'nformé
c'est IEl-ENERGIE, ils ontun petit site internet. clown
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 16:04

bah je veux bien contacter auréli mais j'ai pas ses coordonnées. Il parait aussi que y'a quelqu'un dans la classe qu'a fait un dossier de stage sur le thème (c'est le sympathique directeur qui me la dit) mais j'arrive pas à savoir qui...... Suspect

Merci pour l'adresse Sabrina, j'y cours de suite Very Happy

farao
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 17:32

Les coordonnées d'aurélie Lepage sont sur le forum ! cherche un peu !

Pour ceux de la classe, pendant l'alternance Yannick a bossé dans les éoliennes, chez les anciens de l'an dernier il y a ... je trouve plus son nom mais je sais qu'il parle chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 17:59

Si t'as pas trouvé l'éolienne d'aurélie est un sujet dans "sérieux" (d'ailleurs celui aussi devrait si trouver, je vais voir à changer ça)

Pour celui de l'an dernier c'est Laurent Bague qui est actuellement en Chine (le chanceu !), son adresse : oizol Like a Star @ heaven yahoo.fr (c'est lui qui avait tapé les cours de droit du début de l'année sur ordi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 18:05

Ok belette t'énerve pas, ça va,...

Pour yannick c'est du gros éolien je parlais de moyenne puissance désolée de pas avoir préciser. Mais le dirlo il a di que c'était cette année et que c'était un projet de collectif éolien mais je sais pas qui??????

On veut mettre deux éoliennes de 600 kW parce que sur le poste on a pa le droit de réinjecté plus de 1.2 MW, mais on aurait voulu "suggéré" (parce que c'est EDF qui décide) de faire un double raccordement vu qu'on a deux postes à proximité comme ça on pourrait avoir deux éoliennes de 1,2 MW chacunes et donc gagner plus d'argent...
Pour le moment j'ai envoyé l'étude préliminaire de la demande de raccordement (rép sous max 6 semaines, faut pas être pressé) après fodra faire la "vrai" demande (attente de 3 mois). Ce qui signifie concrètement que me faudrait quasiment 1 an de stage pr voir le projet accepter. (et là je parle pas de pouvoir les voir monter les éoliennes)
En gros y'aura ttes les demandes de faîtes et c'est tout, j'aurai juste à die que c'est en cours de montage pr le rapport et pis salut la compagnie, plus jamais d'EME.



farao
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyJeu 20 Avr à 18:11

Mais je ne m'énervais pas !

Pour aurélie et laurent c'est pareil c'est des éoliennes de fortes puissances, mais tente toujours !

Pour cette année je vois pas ! En même temps, si les gens utilisaient ton adresse mail (très bonne idée d'ailleurs) on n'en serait pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 21 Avr à 16:02

bah ouais je suis d'accord mais bon on peut pas forcer les gens.
Je crois que ça peut être Jérémy mais je suis pas sûre je vais essayer d'envoyer un mail je sais si j'ai son adresse mail mais je pense que oui.

Sinon merci pr les infos belette.

La on a trouvé une entreprise qui veut bien faire l'étude mais elle veut être actionnaire majoritaire sur le projet et pis nous on veut pas tro donc on cherche tjs.

voila pr ta piscine j'essaie de voir de mon côté si je trouve des infos.
farao
Revenir en haut Aller en bas
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 21 Avr à 16:39

Salut les bronzés!

Thèmes "petites éoliennes" Bénédicte:
ALors je pense que c'est Lionel qui travaille dessus pour des collectifs agricôle!!

Thème "Adresse d'échange de gros dossiers" Bénédicte :O BO O BO!! C'est où dondondiddonc cte petite adresse où y'a plein de documents des pitits gens de l'EME??

Thème "Petites éoliennes verticales (ptet à faire soit même)" JP :
Je voudrais savoir en monter une avec des tonneaux de métal ou du matos de récup pour alimenter une pompe dans un jardin, dans l'optique de sensibiliser à cette énergie renouvelable! scratch

Théme "Calcul des déperditions thermique dans un bâtiment" JP :
Bon c'est le dernier! albino
je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise un logiciel qui calcul les déperditions thermique dans un bâtiments?
Quel est ce logiciel?
Pourrai-je en avoir une version?


MERCI A TOUS!!!!

Gros bisous!
PS: Je vais renvoyer des mails aux gens pour qu'ils viennent s'inscrire et faire des tours ici pour échanger!!
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 21 Avr à 17:33

Pour les déperditions on a vu Coind'table en cours JP !

Si tu fais des calculs pour de déperditions pour des piscines préviens moi...

pour une éolienne fais maison, tu penses avec un génératuer ou avec engrenage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 21 Avr à 17:43

"logiciel déperditions" ok merci belette. OU puis-je le trouver?

"éoliennes verticales" ben n'importe tant que ça génère du courant qui puisse être utilisé.
En fait je connais pas la diff entre "générateur ou avec engrenage"!

ah oui est-ce que tu peux réenvoyer à tout le monde (surtout ce qui sont pas inscris) une invitation à s'inscrire sur le forum avec l'adresse et tout!
Merci M. L'administrateur!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptySam 22 Avr à 13:27

pr le deperditions thermiques y'a aussi pléiades mais j'ai qu'une version de démo la version entière est payante.

Sinon, je vais voir aussi avec Lionel pr les éoliennes là la demande de raccordement est partie, et il faut que je commence les démarches pr les financements.

JP pr l'adress mail avec les documents, je t'envoie ça par mail parce que je voudrais pas que y'ai des gens qui piquent des infos en trouvant l'adresse sur le forum. Je te l'envoie le plus vite possible.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Sylvpout
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Sylvpout


Nombre de messages : 29
Localisation : le huit-cinq
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyDim 23 Avr à 19:48

Ouais, bin Coin dtable, je le conseille pas trop! No C'est bien mais il faut quand même savoir comment on fait les calculs à la base, et c'est pas trop simple c'est vrai! Surtout pour les ponts thermiques, les conneries comme ça, les pièces sur locaux non chauffés, etc... pale

scratch Bref, le mieux serai de voir avec quelqu'un qui fait du bureau d'études:
Belette, par exemple!
Tiens Belette, tu saurais me conseiller in bon bouquin pour travailler sur les déperditions thermiques? Je galère sur un truc comme ça en ce moment...
Merci vieux
Revenir en haut Aller en bas
LEFKIR
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
LEFKIR


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyDim 23 Avr à 20:38

Salut tout le monde

COmmE SUR ce FORUM Y'aura sûrement plein d'infos interessantes, et SURTOUT QUE y'aura BEAUCOUP de Réponses!!!!!
Veuillez RESPECTER la mise en FORME MIn!!

Histoire de pas à avoir à relire tous les textes avant de savoir ou trouver les info que l'on cherche!!!

OK???
VOUS ETES D'ACCORD???
cheers
mdr

BON la mise en forme ce serait: (même si je l'ai pas fait à fak fois geek )

"Titre du théme" + "la personne qui a demandé": le tout souligné (pour ça sélectionnez la ligne et cliquez sur "souligner... pour ceux qui sauront pas Wink )

Thème " Logiciels de déperdition" LEFKIR(alias supergreen) :
J'ai trouvé ce logi dispo pour 90 jours.
DEPERChrono sur
http://www.devis-chrono.com/
IL est simple et ya même un didacticiel avec une dame qui parle et qui montre comment l'utiliser!!
Sinon ya aussi
http://www.fauconnet.fr/fr/ où ya le logiciel
VIT'DEPER (en version démo : restriction du nombre de pièces )
Et aussi http://www.thermsoft.com/ où ya
UNITherm (en démo biensur un mois je crois, mais je l'ai pas encore, j'attends le mot de passe)

VOila et puis merci pour l'adresse des rapports Béné! je l'ai bien reçue.
Et puis ptet ça serait mieux de mettre ce forum dans "sérieux : travail..."

Et puis voila biz à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyDim 23 Avr à 23:00

moi, c'est horible à dire. j'ai fait toute mon alternance sur les déperditions thermiques.
Mais je ne peux conseiller aucun bouquin. et rien du tt pour dire vrai!.
J'ai tout fait avec coind'tabl.
Mais c'est surtout pour faire un pré dignostique. le logiciel de l'ademe qui leur sert vraiment au diagnostique c "dialogie".
Sinon, la plupart des calculs sont dans la RT 2000, mais c'est super compliqué.
Voilà, ça fera pas avancer le smilblik, mais bon!
CT surtt histoire de mettre mon nez dans les affaires du forum!!!
Drey
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyLun 24 Avr à 14:26

ok JP
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyLun 24 Avr à 14:49

info sur excel tout le monde Question
voila, j'ai fait un tableau mais il est trop grand pour être mis sur une seule feuille.
j'aimerais que l'imprimante imprime la premiere colone.
comment je dois faire? pig
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: info excel   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyLun 24 Avr à 18:38

info sur excel:

alors si ta feuille est trop grande pour être imprimé tu peux allé dans Fichier; mise en page et là tu règle l'échelle au niveau de réduire/agrandir.
Sinon pr imprimer qu'une seule colonne tu la sélectionne et quan tu demandes l'impression tu oublies pas de choisir sélection.
Voila j'espère que ça va t'aider.


farao
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 12 Mai à 16:03

g trouve par hasard un site pas mal http://www.thermexcel.com/french/
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES EmptyVen 12 Mai à 19:39

oui exact c'est bien comme ptit logiciel. Merci Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty
MessageSujet: Re: LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES   LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CORNE DES CONNAISSANCES : QUESTIONS REPONSES TECHNIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Forum des ÉRÉÉ-
Sauter vers: