Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isolation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

Isolation Empty
MessageSujet: Isolation   Isolation EmptyMar 26 Sep à 12:22

Bon vu que y'a pas beaucoup de monde qui passe je sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses mais je tente quand même. Voila, je voudrais comparer les différents isolants avec leurs avantages et inconvénients avec les solutions possibles pr pallier aux inconvénients. (exemple pr la laine de mouton le problème est que ça garde trop la chaleur alors en été bah fais trop chaud ds la maison alors la solution c'est de mettre soit une grosse épaisseur, soit de mettre en sous face un plafond à forte capacité thermique comme la terre cuite, lambris bois tt ça pr éviter la surchauff, y'a aussi un problème de mites parfois et il fo dc traité au sel de bore qui est écologique et éfficace)
Voila je voudrais ce genre de chose pr les différents isolants qui existent avec aussi leur conductivité thermique pour avoir quelques chiffres de comparaisons. (ouate de cellulose, bois, chanvre, lin, ...)

Sinon je cherche aussi de la documentation si y'a des fournisseurs, si vous avez des brochures, est-ce que vous pourriez me les transmettre.

Voila pr ma demande.
En espérant que vous aurez un peu de temps à me consacrer
farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

Isolation Empty
MessageSujet: Re: Isolation   Isolation EmptyMar 24 Oct à 11:57

bah béné! généralement tout est indiquer par le fabricant. il faut leurs demandé la résistance thermique du matériau. pour une maison tu additionne les R et tu auras la résistance thermique de ton mur.
mais bon tu sais le truc avec les isolants à prendre en compte aussi c'est l'inertie. plus un materiau possède de l'inertie et plus il "stable" aussi bien en hiver qu'en été. un materiau à bonne inertie thermique tu le vois en construction avec l'effet de paroi froide ou chaude (là c'est pas bon). Où à l'achat de ton matériau avec le coefficient lambda.
voili voilou.
et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: