Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Semaine du développement durable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMer 17 Mai à 16:58

Bonjour tout le monde.
Vous le savez peut-être, je suis chargée (entre autre) d'organiser la semaine du développement durable a Bruz.
Les actions sont menées sur 2 journées :
- une journée consacrées aux enfants des écoles de Bruz : découverte du Parc de l'An 2000 avec l'animation d'une madame de Bretagne Vivante (découverte de l'écosystème) et pique nique bio le midi.
- une journée grand public avec la découverte du Parc de l'An 2000 avec des élus, des mecs du Service Technique, qui expliqueront les choix qui ont été fait lors de la conception et de l'entretien du Parc, afin de respecter les especes vivantes présentes. Il y aura également un pti marché bio sur la place de la mairie. voili voilou
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMer 17 Mai à 17:27

ok Laughing
ça va c pa trop dure lorganisation, moi jecour partout...
Wink
alors Quand à moi elle dure toute la semaine sauf dimanche pale
donc c une expo itinérente qui parle entre autre des energies renouvelable et il y aura des animation tongue Wink
Comme je sai k personne viendra pendant cette semaine je vous le dit à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyJeu 18 Mai à 14:27

Juste pour savoir si Marion tu tes inscrit au programme officiel de la semaine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyJeu 18 Mai à 14:56

Moi, c'est pareil, j'imagine bien qu'il n'y aura personne qui viendra, c'est just pour info.
Je suppose que la mairie de Bruz est inscrite dans le programme officiel, mais je ne sais pas comment le vérifier. Le site internet ne doit pas être a jour, puisque chaque lien concernant la semaine du développement durable 2006 me renvoie vers le formulaire d'inscription.
Sais tu comment je peux faire pour vérifier?
Merci et bisous!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyJeu 18 Mai à 17:44

il l'ont enfin ouvert, sinon je l'avait sur le site de la prefecture de la sarthe mais j'ai pas trouver pour toi dans celui de l'ille et villaine Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyJeu 18 Mai à 18:10

Hé ben, j'ai un probleme : je n'ai pas vu la mairie de Bruz dans la liste des actions, et pourtant la madame de la DIREN me dit qu'on est bien inscrit... je suis vraiment miro!!! Si quelqu'un de plus intelligent que moi voit l'annonce, merci de me confirmer!
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyJeu 18 Mai à 18:35

je ne l'ai pas vu non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyLun 12 Juin à 14:14

voila la semaine est fini et g bien aimé à part l'attente... affraid
et toi marion comment ça c passé Question
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMar 13 Juin à 15:04

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca c'est super bien passé!!! Nickel!!!
Le vendredi, il y avait une animation pour les enfants des écoles (d'ailleur, j'en ai fait une partie, j'ai trop géré) et c'était vraiment passionant, j'ai adoré, j'ai aprris plein de chose, c'était super. Enfin bref. Et je me suis chopé un cou de soleil atroce, je pense que je n'avais pas encor connu un cou de soleil pareil, meme après une semaine, j'avais encore mal.
Le samedi, c'était un peu pareil mais pour les adultes, c'était pas mal non plus, mais il n'y avait plus l'effet de surprise. Petit bémol : j'avais organisé un marché bio, et ya plein de commercants qui se sont désisté au dernier moment, c'été pa cool du tout.
Et toi, ca c'est bien passé?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMer 14 Juin à 14:32

moi ct sympa Wink
comme elle etait itinérante, le matin jinstallais et le soir je démontai scratch tro crevant
sinon la plus part des ecoles sont venu et ct genial, ils ont adore fabriqué du papier recycle et on bien assimilé la technique Cool Cool
sinon vraiment long surtout qd y avait pa bcp de monde...
en général les gens ont adorer Shocked Shocked
et venai pa par curiosité mais parce kil etaient déjà sensibiliser. Soit il avait un projet, soit le projet ete fait soit ils se posaient des quetions et cherchais des réponses.
Et pour conclure, les gosse ont fait de belles affiches drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMer 14 Juin à 16:30

Papier recyclé ? Ça m'intéresse... Tu pourrais faire un nouveau post pour expliquer comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable EmptyMer 14 Juin à 17:35

non je garde tout pour moi Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du développement durable Empty
MessageSujet: Re: Semaine du développement durable   Semaine du développement durable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine des énergies renouvelables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: