Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 il faudrait pas oublier!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

il faudrait pas oublier! Empty
MessageSujet: il faudrait pas oublier!   il faudrait pas oublier! EmptyLun 24 Avr à 0:30

Voilà, je regarde pas souvent les informations mais la dernière foi, ils ont parlé de la condition des femmes en Iran.
Comme quoi le gouvernement voulais de nouveau les obliger à porter la burka et faire en sorte que les femmes nouvellement libérées ne le soient plus.
Je sais que ce sujet concerne surtout la moitié de la population mondiale et qu'il passe après le combat écologique que nous devons tous mener.
MAIS...

Il ne faudrait pas oublier, que l'ensemble des femmes en France n'ont eut le droit de vote que depuis 1945.
Que la mixité dans les classes date de 1912
Que les femmes ont pu s'inscrire à l'université "sans l'accord de leur mari" en 1938.
Et 1946 pour inscrire "égalité des droits homme femme sur la constitution" donnant ainsi à une femme l'autonomie financière.
Qu'aujourd'hui encore les salaires des femmes et des hommes sont plus avantageux pour les hommes pour le même poste dans beaucoup domaines.

C'était il y a 50 ans.

nos anciens, se sont battus pour cette égalité donnant à chacun d'entre nous, à chacune d'entre nous la possibilité de choisir.

Aujourd'hui, l'avortement, la mixité à l'école sont remis en cause en France.
La polygamie masculine est tolérée sur notre térritoire et un projet de loi est à l'étude.
Et dans beaucoup de pays la femme reste considéré comme inférieure à l'homme et n'a pas accés à la connaissance et encore moins à une autonomie financière.

Voilà. je ne suis pas une féministe.
j'aime la galanterie. je trouve bien qu'une femme s'occupe de sa maison. Et j'aime quand les garçons font le premier pas, comme on dit!
MAIS par dessus tout j'aime savoir que nous avons toutes le choix et qu'il peut être diférent.

Petit cri du coeur, je vous laisse réagir.
Drey
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

il faudrait pas oublier! Empty
MessageSujet: Re: il faudrait pas oublier!   il faudrait pas oublier! EmptyMar 25 Avr à 10:14

Moi ce qui me fais marrer ce sont les pubs automatiques ! Meetic et Sarko qui cherche des femmes qui veulent faire de la politique.
Vive la condition des femmes sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

il faudrait pas oublier! Empty
MessageSujet: oui mais...   il faudrait pas oublier! EmptyMar 25 Avr à 10:55

Vu les conditions générales des femmes je suis d'accord avec Audrey sur le sujet et n'étant pas non plus une pure féministe dans l'âme je pense qu'il faut juste admettre qu'on a le droit au même respect que les hommes. Il est bien pas question de remettre en cause la supériorité physique des hommes, qui leur vale donc le rôle de protecteurs mais quand il est question de choses plus morales, la femme est aussi capable que l'homme. D'ailleurs il ne faut pas oublié que derrière tout grand homme se cache une femme pour l'épauler....
farao
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

il faudrait pas oublier! Empty
MessageSujet: Re: il faudrait pas oublier!   il faudrait pas oublier! EmptyVen 28 Avr à 14:35

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles. Surprised
Il faut savoir aussi qu'il existe des femems ou des filles qui ont plus de compétence que les hommes dans certains metiers fisique bounce
je sais ce sont des exception, mais elle ne se font de moins en moins rare... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faudrait pas oublier! Empty
MessageSujet: Re: il faudrait pas oublier!   il faudrait pas oublier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faudrait pas oublier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Forum des ÉRÉÉ-
Sauter vers: