Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A tous ceux qui s'ennuient!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

A tous ceux qui s'ennuient! Empty
MessageSujet: A tous ceux qui s'ennuient!   A tous ceux qui s'ennuient! EmptyMer 31 Mai à 9:05

Bonjour à tous!

J'ai récapitulé ci-dessous un ensemble de questions (au nombre de 6 ...), pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses. (ou peu)


1. Quel est le gain que l'on peut espérer avec des capteurs sous vide en SSC par rapport aux capteurs plan en termes de diminution de la superficie de capteurs à installer notamment ?

2. Auriez-vous de la doc sur les tuiles solaires et une liste de professionnels qui font ce type de produits ?

3. Une petite question technique qui me vient d'un contact qui fait installer un ssc avec appoint par PAC air/eau et pour qui, l'installateur et le fabricant solaire d'un côté, et l'installateur de la PAC de l'autre ne sont pas d'accord.

Le SSC déjà installé est un système chromagen avec un ballon hydro accumulation de 750l pour le chauffage et un ballon séparé de 300l pour l'ECS. L'appoint va être une PAC air/eau.

Pour simplifier la question : dans quel sens cela doit il tourner en terme de gestion de l'appoint : Est-ce la pompe a chaleur qui doit être connectée aux deux ballons, la chaleur produite par cette pac étant stockée dans les ballons solaires, ou est ce le solaire qui doit arriver sur la PAC ? Le mieux, parce que je ne suis pas sure d'être très claire, c'est avez-vous un schéma de principe pour ce cas là ?

4. Un contact de l'EIE n'ayant pas de chauffage central sur de l'existant s'est vu proposé un devis pour du chauffage solaire avec diffusion de la chaleur par de l'air soufflé.

De ce que j'ai compris du système il est proposé l'installation d'un kit SSC (combisol de chez solaire connexion, ballon de 1000 l, 15m² de capteurs) couplé à une batterie eau chaude et à une VMC double flux. Vous trouverez ci-joint le devis détaillé.

Jusqu'à présent l'installateur n'est ni Qualisol, ni conventionné avec la Région mais il va bientôt passer la formation.

J'aurais donc souhaité avoir vos retours d'un point de vue "technique" sur cette façon de faire du chauffage solaire et, en ce qui concerne l'aide de la Région PACA, si avec cette mise en œuvre, le chèque ENR de la Région marcherait quand même quand l'installateur sera Qualisol et conventionné.

5. J'ai une question sur le système photovoltaïque de chez Alwitra appelé Evalon V (voir sur le site de outils solaire http://www.outilssolaires.com/pv/index-fab.htm, rubrique Alwitra) J’aurais voulu savoir si l’étanchéité de la toiture peut véritablement être assurée avec ce type de système et s’il est éligible à l’aide de 7000 euros de la Région PACA ?

6. Lorsqu'une installation énergie renouvelable est faite sur un bâtiment dont une partie est dédiée à une activité commerciale et l'autre partie à l'habitat individuel comment cela fonctionne t-il au niveau des aides entreprise dans le cas du FREE ? (lorsque l'entreprise est éligible bien sure) L'aide est elle proratisée à la superficie, comme c'est le cas pour la partie individuelle avec le crédit d'impôt ?

Voilà, se sera tout clown , En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

A tous ceux qui s'ennuient! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui s'ennuient!   A tous ceux qui s'ennuient! EmptyMer 31 Mai à 9:40

1. Je sais pas, quelque % ?
2. à ma connaissance il n'y qu'Imérys qui fassent des tuiles solaires
3. euh plutôt le solaire en appoint de la PAC puisque la PAC est plus performante en moyenne sur l'année
4. ...
5. bien sur que c'est étanche c'est fait pour !
6. ça dépend aussi de qui utiliser cette énergie renouvelable et de sa nature...

Pour 4. 5. & 6. je connais pas la région PACA et les modalités de ses aides. Le mieux est de les appeler directement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Leutz
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Leutz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2006

A tous ceux qui s'ennuient! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui s'ennuient!   A tous ceux qui s'ennuient! EmptyMer 31 Mai à 11:43

Réponse pour la 2e question

Par définition, la pompe à chaleur ne peut pas produire de l'ECS car la température de sortie n'est que de 45 voir 50°C or pour éviter que les bactéries se développent, il faut une eau à 60°C, donc personnellement je mettrai la PAC pour un premier réchauffage de l'eau puis ensuite les panneaux solaire afin d'élever la température au dessus des 60°C.

Seulement il faut rappeler que s'il fait froid (-3°C) et que le ciel est couvert alors ni la PAC ni les panneaux ne seront suffisants et donc l'ECS sera produite avec les appoints életriques du système solaire mais aussi de la PAC (donc attention à l'abonnement électrique)

voila
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

A tous ceux qui s'ennuient! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui s'ennuient!   A tous ceux qui s'ennuient! EmptyMer 31 Mai à 12:53

Pour la question 6:

Je sais pas comment c'est géré en PACA mais nous on a possibilités de monter des dossiers pour professionnels (pas de TVA mais tx de subvention différent) et des dossiers particuliers. Donc là sur le coup quand tu fais ton dossier pour les aides suivant professionnel (activité commerciale c'est considérée comme professionnel) je sais pas si ça fonctionne comme pour les individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui s'ennuient! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui s'ennuient!   A tous ceux qui s'ennuient! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui s'ennuient!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: