Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Desherber a l'eau chaude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMer 24 Mai à 14:54

Bonjour bonjour!
La fete des pères approchant, je recheche un ptit cado pour mon papa adoré. Etant donné qu'il se fait vieux (et qu'il faut qu'il reste en bonne santé pour pouvoir continuer a aller gagner des sous lol! ) je voudrais lui trouver un appareil permettant de désherber le jardin à l'eau chaude. On le fait déja, en utilisant une casserole d'eau bouillante, mais le jardin est assez grand, et je ne trouve pas ca très prudent d'aller se balader comme ca, avec une casserole d'eau a la main. bom
Donc, la question, c'est : est-ce que quelqu'un sait si il existe des appareils permettant de désherber à l'eau chaude pour les particuliers???
Je sais que ca existe pour les collectivités (genre mairie de Bruz, qui désherbe à l'eau chaude) mais ce sont des appareils énormes, qui coutent très cher. scratch Si il en existe, ou peut-on en trouver? confused
Merci!!!
Bisous d'Ion
Revenir en haut Aller en bas
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMer 24 Mai à 15:34

et tu ne peux détourner un objet... que je m'explique: utiliser un pulvérisateur et mettre de l'eau chaude dedans. il faudra juste faire attention que le plastique du réservoir soit solide et resiste à la température de l'eau chaude. non?
mais tout de suite c'est moins classe comme cadeau.
ba sinon il te reste le collier de nouilles! clown
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMer 24 Mai à 15:52

Et avec l'eau chaude tu pourra cuire le collier dde nouille Twisted Evil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMer 24 Mai à 16:26

sinon demande à sylvain/Mc Guiver je suis sur qu'il peut te bricoler quelque chose (pas très classe évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Leutz
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Leutz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyJeu 25 Mai à 12:19

Et pourquoi une bouilloire electrique

C'est simple à utiliser et y'a moins de risque que ca se renverse, par contre le reservoir reste toujours aussi petit

par contre quand tu dis desherber à l'eau chaude c'est à dire à l'eau bouillante ??

ou de l'eau à une température élevée suffit (60°C par exemple)
car dans ce cas tu peux peut etre utiliser un simple pulvérisateur que tu entoure de polystirène (dsl pour l'orthographe je suis pas sur Wink ) afin de conserver plus longtemps la chaleur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyLun 29 Mai à 13:53

Coucou!
L'idée du pulvérisateur est excellente, j'ai déja essayé, mais le fait de pulvériser l'eau fait vachement baisser la température. Il faut de l'eau à environ 80°C, donc l'idée de la bouilloire est excellente, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique qu'une casserole. Ce qui est bien avec la casserole, c'est qu'on peut utiliser l'eau de cuisson des aliments, c'est doublement écologique. Very Happy
Mais du coup, mon idée de cadeau pour la fete des pères tombe à l'eau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyLun 29 Mai à 15:00

Pulvériser est plutôt une mauvaise idée au niveau énergétique...

Je vais pas te faire des cours de thermodynamique/psychrométrie, mais quand tu pulvérises tu crée des goutelettes et donc tu augmente considérablement la surface d'échange entre l'eau et l'air et donc la température baisse d'autant plus vite (on s'en sert d'ailleurs pour faire des canons à neige !)

Enfin teste toujours tu nous raconteras (peut-être que je m'avance trop vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMar 30 Mai à 15:58

C'est ce que je disais Belette, le fait de pulvériser fait vachement baisser la température de l'eau. Justement pour la raison que tu donne. Mais je sais qu'un tel appareil existe pour les collectivités, donc je me demande s'il existe pour des particuliers. Apparemment, personne n'en a entendu parler...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMar 30 Mai à 16:05

Je me suis renseigné vite fait, les collectivités utiliser des camions avec des réservoirs présurisé apparemment. donc pas tronsposable à une pulvérisateur classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude EmptyMar 30 Mai à 16:14

Bon ok! merci belette!!!
Donc je n'ai plus qu'a trouver une autre idée cadeau... une bouilloire???
Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desherber a l'eau chaude Empty
MessageSujet: Re: Desherber a l'eau chaude   Desherber a l'eau chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desherber a l'eau chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: