Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 foire forum salons,...

Aller en bas 
+3
sabrina
belette
bene
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 10 Mai à 13:25

Voici les infos sur un genre de salon organisé dans la région de Perpignan

Tandis que les prix du pétrole battent des records et au moment où le Gouvernement s’apprête à annoncer de nouveaux tarifs d’achat de l’électricité solaire, la conférence du pôle de compétitivité DERBI qui se tiendra à Perpignan les 8, 9 et 10 juin 2005 sera plus que jamais dans l’actualité.

Programme et bulletin d’inscription à retourner impérativement avant le 24 mai 2006.

Restant à votre disposition, bien cordialement.
André Joffre
Président du pôle DERBI

Nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser cette information autour de vous aux personnes susceptibles d’être intéressées.

Développement des Energies Renouvelables dans le Bâtiment et l’Industrie
Pôle DERBI - Tél. 04 68 66 17 96
e-mail : pole-derbi@univ-perp.fr

farao [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 10 Mai à 15:52

Jusqu'au 14 mai c'est la semaine du commerce équitable, vous savez s'il y a des manifestations à Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 10 Mai à 16:12

Je sais pas du tout pour rennes.

Sinon, à mon association on fait notre porte ouverte les 3 et 4 juin (samedi apm et dimanche tte la journée), restauration sur place, marché bio, artisans locaux (poterie, conteurs, balade avec des ânes, balade naturaliste "pas naturiste",...). On a également une conférence sur la méthanisation, une présentation du matériel de déchiquetage, une démo de la presse à huile avec un moteur de démo et le kit de filtration (ptêt aussi d'une déchiqueteuse). L'association hélianthe (bioconstruction). Pt êtr la présence de Greenpeace (a confirmé d'ici jeudi). Surement une présentation sur la phytoépuration (exemple sur place).

Et des expos: bolivia-inti (pano et four solaire), asso des allemands qui font erasmus. Un stand de commerce équitable.

Enfin bref plein de ptits bouts de trucs intéressants alors ceux qui sont intéressés passez nous voir, vous êtes le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 10 Mai à 16:39

je fais mon annonce je ferai une expo itinérante en Sarthe du 29 mai o 3 juin compris Wink
si ça intéresse quelqu'un, me faire signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 11 Mai à 15:26

Petit rappel : il y a le salon des énergies renouvelables du 15 au 17 juin 2006 a Paris. Voici l'adresse du site : http://www.energie-ren.com/2006/visiter/index.php
Il est gratuit pour les professionnel, je pense que vous pouvez avoir vos entrées avec votre entreprise, mais dans le cas contraire, il suffit de bidouiller un peu... ya plein d'élèves de l'eme qui l'avaient fait pour je ne sais plus quel salon en début d'année, ca passe comme une lettre a la poste.
Je ne pense pas pouvoir y etre, j'ai un mariage le 17, à moins que certains puissent se libérer le vendredi 16... enfin bref, on se tiens au courant, histoire de voir si on peux y aller a plusieurs.
Bises de la ion
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 11 Mai à 15:34

je vois ça ce week-end et je vous si je peux y aller. voili voilou.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 11 Mai à 15:40

Sabrina, cette semaine la, c'est la Semaine du Développement Durable (je pense que c'est pour cette occasion la d'ailleurs) donc moi je serais occupée aussi a Bruz... Domage!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 11 Mai à 15:48

moi ça m'aurai intéressé aussi mais fo kon fasse les préparations de la porte ouverte. C'est galère que tout soit en même temps. Mad

farao
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 17 Mai à 10:15

Juste pour vous dire avec beaucoup de fierté ke pour la semaine du DD Wink
et non du cochon(ref à une pub sunny )
nous sommes inscrit au programme officiel si vous voulez voire voicile lien
http://www.sarthe.pref.gouv.fr/actualiteftp/fichesarthesd06.pdf
http://www.sarthe.pref.gouv.fr/actualiteftp/copil06.pdf
Le premier parle de la sarthe et le second au niveau regional (p12) pirat
Voila je voulai le partager bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 17 Mai à 16:00

OK merci Sabrina! Ca m'interesse bien tout ce qui concerne la Semaine du Développement Durable, vu que moi je suis censée l'organiser a Bruz... donc si tu as d'autres infos, n'hésite pa!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
xxx à atteint les 100 messages !
sabrina


Nombre de messages : 140
Localisation : PIRMIL city
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 17 Mai à 16:19

OK marion, alors ta commencer quelque chose?
moi je fai un partenariat avecles ecole primaires elles font des affiche sur les energie renouvelable
on a des jeux ici donc on les mettra ( tu tape ecogaspi ds un moteur de recherche, tu pe exploité le jeu qui est en rapport avec les economie d'energie
on fait du papier recyclé
Voila et je vai me taper une dure semaine si tu ve des precision fai moi signe Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 17 Mai à 17:00

Sabrina, j'ai créé une discussion 'Semaine du développement durable" pour ca, histoire d'éviter que cette discussion deviennent un vrai souk!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvpout
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Sylvpout


Nombre de messages : 29
Localisation : le huit-cinq
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptySam 20 Mai à 12:25

Salut! Je suis allé au salon "consommer autrement" , dimanche dernier à la place des Lys , c'était intéressant, ily avait moyen de bouffer bio, d'apprendre l'éspéranto, de parler vélo, d'acheter des cosmétiques à l'aloé véra, c'était sympa...
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyLun 22 Mai à 10:06

Euh place des lices plutôt non ?

Sinon je vois pas le rapport entre parler l'espéranto et consommer autrement ni même avec l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyLun 22 Mai à 10:07

Sinon quelqu'un va au (vrai Wink ) salon des énergies renouvelables de la porte de Versailles le 15 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyLun 22 Mai à 10:29

ben moi, j'aurais bien aimé. mais je peux toujours pas faire deux aller retour dans un même mois.
c'est 200 euros le voyage!!!
il n'empêche que d'aller passer ma soutenance me coute 200euros.
et, et je peux peut être demander un remboursement,non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyLun 22 Mai à 16:48

Ba pour le Salon des Energie Renouvelables, tu ne peux pas te faire payer le voyage dans le cadre du stage? C'est un moyen de te former. Renseigne toi quand meme, on ne sais jamais. Et je pense que ca va etre interessant.
Bisous a tout
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyLun 22 Mai à 18:23

Marion a raison, mais j'y vais avec mon patron.

Tu y va toi Marion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Drey
xxx à atteint les 100 messages !
Drey


Nombre de messages : 144
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMar 23 Mai à 10:29

je ne pense pas que ça passe malheureusement. on a plein de travail et trop de visite à organiser.
mais je vais essayer d'en parler voir si par hasard des conseillers de la région y vont!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMar 23 Mai à 12:49

Moi je ne pense pas y aller, à moins que des Rennais me proposent un covoiturage. Mais j'ai un mariage le 17, donc question timming, ca va etre serré. Et financièrement aussi, ca va être serré!
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Leutz
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Leutz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMar 23 Mai à 21:05

Coucou tout le monde

Perso le salon me dis rien du tout il n'a pas plus intéressant que Interclimat qui lui n'était déja pas génial.

Pour dire 2 principaux fournisseur ne sont même pas présent enfin bon.

Bonne visite à ceux qui iront

bye
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 24 Mai à 9:39

Content de te voir sur le forum Loeiz !

J'ai pas fait Interclimat mais il me sebmle que le salon des énergies renouvables pour des ÉRÉÉ c'est incontournable.

Quels fournisseurs ? (si c'est des pompes à chaleurs, perso rien à carrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Ion
Super-ÉRÉÉ
Super-ÉRÉÉ
Ion


Nombre de messages : 99
Localisation : ker lann
Date d'inscription : 27/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyMer 24 Mai à 14:45

Oui je suis d'accord avec Belette!
Et meme si les plus gros distributeurs ne sont pas présent, je pense que c'est toujours un moyen de prendre des contacts avec des entreprises, pour ceux qui recherchent un boulot la dedans.
Avis aux amateurs!
Les énergies renouvelables, c'est bien beau, je ferai appel a vous quand j'aurais mon laboratoire d'analyses privé!
Razz
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leutz
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Leutz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 25 Mai à 12:27

Non ce ne sont pas les plus gros fournisseurs, je dis juste que j'ai regardé la liste des exposants et que ca ne me donne pas envie d'y aller...
voila tout
mais encore une fois bonne visite a ceux qui y seront présent
Revenir en haut Aller en bas
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... EmptyJeu 25 Mai à 14:03

bah moi de tte façon c'est pas possible mais si y'a quelqu'un qui y va est-ce que qu'on pourrai en avoir un pti compte rendu ou en tout ca si y'avé des choses intéressantes savoir lesquelles quoi. Voila

farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire forum salons,... Empty
MessageSujet: Re: foire forum salons,...   foire forum salons,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foire forum salons,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce la fin du forum?
» Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: