Forum des ÉRÉÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ÉRÉÉ

Forum des promotions ÉRÉÉ de l'EME de Bruz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'éolienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie Lepage




Nombre de messages : 3
Localisation : Iffendic (35)
Date d'inscription : 08/05/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyLun 8 Mai à 23:22

Salut tout le monde Very Happy !!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en ING2, j'habite à 25 km du campus près de Montfort.

Je me permets de m'incruster sur votre forum pour vous faire d'une expérience un peu hors du commun : nous sommes en train de réaliser un projet de construction d'une éolienne de 2MW.

Si certains d'entre vous sont intéressés et veulent en connaître un peu plus sur ce projet qui a débuté il y a 5 ou 6 ans, qu'ils n'hésitent à me contacter par mail, je me ferais un plaisir de leur répondre.

Avec mon frère, je commence à faire un petit site internet dont voici l'adresse :
http://www.avelif.info
(pour l'instant, il n'y a des photos et vidéo que dans la rubrique "forage" mais dès demain soir nous allons ajouter des photos sur les fondations et ajouter des commentaires.)
Mercredi 10 mai, on coule une partie du béton des fondations.
A priori, le montage de la machine aura lieu mi-juin.

Voilà, bon courage pour vos stage !

A bientôt j'espère.

Aurélie Lepage
orely484@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyMar 9 Mai à 10:16

Salut à toi !

J'espère que tu vas bien, merci pour le lien.

Par contre, j'avais déjà lançé le sujet (cf. L'éolienne d'aurélie dans le même forum "sérieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
bene
tu parles trop !
bene


Nombre de messages : 242
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 28/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyMar 9 Mai à 11:07

moi ça m'intéress et je pense que je prendrai contact avec toi d'ici peu. Sinon c'est sympa de faire un site et d'y mettre les photos comme a on voit bien l'évolution

farao
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
ÉRÉÉ
ÉRÉÉ
Nicooo


Nombre de messages : 16
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 28/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Sympa la nouvelle !   Construction d'éolienne EmptyMar 9 Mai à 22:26

Bonjour moi aussi je trouve ca interressant de creer un site pour communiquer sur ce sujet et tres gentil a toi de nous en faire par
Question : l'éolienne , elle est prevu pour le village ou pour l exploitation familiale ???
par contre bon courage pour le site et merci de combler ma frustration en mettant a jour les rubriques du site !

Nicooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyMer 10 Mai à 12:19

L'éolienne c'est pour eux (je crois), en même temps vu l'investissement heureusement. Pour donner une idée, c'est presque la même taille d'éolienne qu'à Gueltas (toujours je crois, aurélie si tu lis n'hésite pas à corriger !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Aurélie Lepage




Nombre de messages : 3
Localisation : Iffendic (35)
Date d'inscription : 08/05/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyVen 12 Mai à 18:25

Salut !

je rectifie : l'électricité produite par la machine ne sert pas à alimenter l'exploitation agricole (du moins pas directement). Toute la production (environ 4 millions de kWh/an) va nous être racheté pendant 15 ans par EDF dans le cadre le cadre de la loi "Obligation de rachat par EDF de l'électricité produite à partir d'Enr" à hauteur de 8,33 centimes d'euros durant les 5 premières années puis le prix sera fonction de la production de ces 5 premières années.
Bien sûr, pour nous, l'investissement est considérable mais raccorder la machine à l'exploitation serai une aberration : nos kWh produits valent environ 2 fois plus que ceux que nous achetons à EDF lors de notre consommation personnelle ou professionnelle.
Pour info, 4 millions de kWh représente la consommation (hors chauffage électrique) d'environs 1500 à 2000 foyers.

A propos du site internet, nous allons essayer de faire progresser les choses ce week-end. Les photos sont sous Creative Common par conséquent, pour les diffuser, il suffit de mentionner le nom de la personne à qui appartient la photo et le nom du site internet. Nous allons essayer de mettre rapidemment les noms sous les photos avec des petites légendes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour le site !

En ce qui concerne les travaux : le béton des fondations devaient être coulés mercredi mais l'Apave à signaler quelques problèmes dans le ferraillage. Par conséquent, la dalle de béton attendra mercredi prochain dans l'après-midi.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyLun 15 Mai à 10:36

Merci de ces précisions (quand je disais "pour eux" je voulais dire que vous le revendiez pas que vous l'utilisiez)

Par contre pour la licence de images ce serait bien de préciser sur le site laquelle exactement (CC-BY apparemment)

Moi ce qui m'interresse c'est plutôt le mât (le béton c'est gris et puis c'est moche ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Aurélie Lepage




Nombre de messages : 3
Localisation : Iffendic (35)
Date d'inscription : 08/05/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyMar 16 Mai à 20:53

Salut Very Happy !

En ce qui concerne les droits, il te suffit de cliquer sur "droit" en bas de la page d'accueil : les photos sont bien sous CC BY.

Aujourd'hui, c'était le coulage du massif de béton : 175 m3 entre 13h et 19h. Maintenant, il faut attendre que ça sèche un peu. Tu as raison, le béton ce n'est pas qu'il y a de plus beau mais c'est tout de même assez impressionnant.

Jeudi, si tout va bien, on pose la virolle à l'aide de la grue.

Vendredi, on fini le terrassement du pied du massif.

Montage du mât toujours prévu pour la semaine 26.

PLEASE Faîtes des suggestions pour le site internet !

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
belette
Admin
Admin
belette


Nombre de messages : 185
Localisation : Ker Lann
Date d'inscription : 27/03/2006

Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne EmptyMer 17 Mai à 10:47

Ok j'avais pas vu les droits

Comme suggestion j'ai faire de vrai traduction pour de, en et es !

Dans la rubrique, mettre quelques logos pour que ce soit plus attrayant.

Dans la rubrique contact, ce serait bien de mettre une adresse pour ceux (comme moi) qui n'aime pas remplir les formulaires.

Mettre aussi une carte pour ceux qui ne savent pas où se trouve Iffendic...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:VIGNERON
Contenu sponsorisé





Construction d'éolienne Empty
MessageSujet: Re: Construction d'éolienne   Construction d'éolienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'éolienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ÉRÉÉ :: Sérieux-
Sauter vers: